24 Juil

Les Déferlantes, I See U, et moi et moi et moi…

Pour la troisième année consécutive, nous avons la chance d’accompagner les Déferlantes.
Pour ceux qui ne connaitraient pas encore ce festival, il a tout simplement été désigné “plus beau” festival de France par les Inrocks !

Depuis trois années donc, nous développons leur application iOS et Android, que vous pouvez bien évidemment télécharger gratuitement. Mais depuis l’année dernière, nous proposons également un mécanisme d’animation via des écrans connectés : l’eBar !

Derrière ce mot, se cachent de nombreuses heures de développement, la mise en place d’une infrastructure réseau sans fil, le développement d’une application pour un écran, le tout permettant aux applications d’interagir entre elles.

 

En effet, avec l’eBar, terminée la corvée de la file d’attente pour commander à boire : il suffit d’avoir l’application, de faire un selfie et on peut commander sans se déplacer ! Dès que la commande est prête, votre tête apparait sur un écran géant, vous n’avez plus qu’à venir chercher votre commande.

Cette année, nous avons innové en proposant la mise en place de jeux-concours pour animer le lieu. Simplement munis de l’application, les festivaliers ont pu tout au long des 4 jours (et nuits) de musique gagner des consommations tout en s’amusant avec l’écran géant qui affichait les selfies des participants.

Au delà du défi technologique, à savoir proposer un service connecté dans un lieu qui a réuni en 4 jours 60 000 personnes dépourvues de 3G, nous reconnaissons que nous avons passé un moment privilégié au sein de notre eBar.

Vivement l’année prochaine !

 

Leave a reply