06 Sep

Odesy et Patxi illuminent Paris

Patxi, connecte votre doudouNous en faisions l’écho il y a quelques jours sur notre page Facebook, la société Odesy, que nous avons la chance d’accompagner dans le cadre du développement de son application mobile, était présente le week-end dernier au salon Babycool de Paris. Elle y présentée son objet connecté -Patxi- et y était notamment sélectionnée dans la catégorie innovation 2017.

Aujourd’hui, l’Indépendant met à l’honneur Patxi et relate l’aventure passionnante de ce projet… qui ne fait que commencer !

Il vous faudra en effet attendre un petit peu encore pour pouvoir acquérir votre Patxi et utiliser l’application iOS ou Android qui va avec.

Heureusement, tout est prévu pour vous faire patienter en toute sérénité puisque vous pouvez d’ores et déjà pré-réserver l’ange gardien de votre doudou directement sur le site odesy.fr.

 

 

 

14 Août

Push toi !

Dans quelques semaines, iOS 11 arrive pour la plus grande joie des utilisateurs et beaucoup moins de celle des éditeurs… En effet, la nouvelle mouture de l’OS d’Apple s’apprête à faire beaucoup de dégâts. Sauf si le push n’a évidemment pas de secrets pour vous !

En effet, comme cela est détaillé sur Omnisense, iOS 11 va permettre aux utilisateurs de supprimer automatiquement les applications installées sur leur téléphone qu’ils n’utilisent plus. Autant dire que le réengagement va devenir primordial dans les prochaines semaines pour tous les éditeurs d’applications iOS.

Bien évidemment, le réengagement était déjà primordial. Toutefois, là, il va revétir un caractère indispensable : une fois supprimée du périphérique, l’utilisateur ne pensera plus jamais à réinstaller l’application, puisque de toute façon il ne l’utilisait pas.

Nous ne serions bien évidemment que vous recommander de suivre les conseils délivrés par Omnisense.

Un peu de push ? Beaucoup ? A la folie ?

Dès qu’on aborde la question des notifications mobiles, tout le monde s’interroge sur la fréquence d’envoi. Il n’existe évidemment aucune valeur absolue ; tout va dépendre du secteur dans lequel vous intervenez, de votre actualité, de la typologie de vos utilisateurs. Il est évidemment nécessaire d’être pertinent : les notifications sont intrusives et il faut donc respecter vos utilisateurs en leur envoyant du contenu qui les intéresse, du contenu qui soit en relation avec leur expérience.

Trop de push = désinstallation ?!?

Cette affirmation est connue de beaucoup de personnes : envoyer trop de notifications génère mécaniquement des désinstallations. Si cette crainte se vérifie dans certains cas, elle demeure toutefois exceptionnelle. En effet, nombreux éditeurs ont constaté des désinstallations suite à l’envoi de notifications. Toutefois, la quasi-totalité de ces désinstallations proviennent d’utilisateurs non engagés, qui n’utilisaient plus l’application ; en effet, lorsque l’on reçoit plusieurs notifications d’une application que l’on n’utilise pas, de nombreux utilisateurs ont le “réflexe” de supprimer celle-ci pour ne plus être importuné. Donc oui, les notifications peuvent générer des désinstallations mais il s’agit d’utilisateurs inactifs qui n’utilisaient déjà plus vos services.

Ne pas oublier l’email

Si nous traitons du push dans cet article, il ne faut pas pour autant écarter l’email de votre stratégie de réengagement. En effet, l’email vous permettra de communiquer avec vos utilisateurs qu’ils aient ou non accepté les notifications push, lorsqu’ils changeront de téléphone et omettront peut être d’installer à nouveau votre application… N’oubliez donc pas de leur demander 😉

13 Juil

Musilac démarre aujourd’hui, pour quatre jours !

Musilac, dans la foulée des Déferlantes

Nous n’allons pas vous mentir, nous sommes plutôt chanceux chez I See U. Nous avons la chance de travailler avec des clients de tous horizons, des petites comme des grandes structures, des collectivités comme des start-up. Parmi nos clients, deux ont une actualité plutôt intense en Juillet : en effet, alors que Les Déferlantes viennent tout juste de terminer leur édition 2017 il y a moins de 48 heures, Musilac embraye et démarre ce jour-même pour quatre jours.

La solution Omnisense.io offre une réactivité en direct aux festivaliers

Pour la seconde année consécutive, nous avons la chance d’accompagner ce festival en permettant aux festivaliers d’utiliser une application, disponible tant sur iOS que sur Android. Et soyons honnêtes, nous sommes très heureux de pouvoir prendre part à aussi beau festival.

Musilac innove également par la couverture assurée aux festivaliers au travers des notifications push. Le festival utilise la plateforme Omnisense.io qui leur permet d’agir en direct tout au long du festival et permettre ainsi d’améliorer la vie des festivaliers tout au long des quatre jours (et nuits).

Autant dire que tout est fait sur site mais également sur votre smartphone pour passer un festival exceptionnel aux cotés d’une liste incroyable d’artistes.

Donc, si ce n’est pas encore fait, téléchargez l’application et direction Aix-Les-Bains pour profiter de cette nouvelle édition.

 

04 Juil

🤘Les Déferlantes fêtent leurs 10 ans. Nous y serons. Et vous ? 🤘

Les Déferlantes soufflent dans quelques jours leur 10ème bougie.

Cette année encore, nous avons la chance d’être partenaires du Festival et de pouvoir les accompagner dans leur aventure.

En effet, depuis plusieurs années maintenant, nous proposons aux festivaliers l’application du festival, disponible sur iOS et sur Android.

Les Déferlantes <3 Sting, Manu Chao, Iggy Pop…

Depuis 10 ans, les artistes de tous genres se succèdent sur les deux principales scènes du plus beau festival de France*. Cette année ne dérogera pas à la règle puisque l’on retrouvera une programmation folle durant les quatre jours. Alterneront sur les différentes scènes des artistes électro, des chanteurs Français, Anglais…

Bref, vous l’aurez compris, tous les ingrédients pour un Festival réussi seront une fois de plus réunis.

Et l’innovation dans tout ça ?

Sans aucune surprise, Les Déferlantes ont continué à innover. Après avoir été l’un des premiers festivals à bénéficier d’une application, nous avons lancé avec eux il y a plusieurs années l’eBar qui permettait aux festivaliers de pouvoir commander directement avec leur application, sans avoir à faire la queue.

Depuis, Les Déferlantes n’ont cessé d’innover et proposent pour la seconde année consécutive le paiement cashless !

Bien évidemment, vous pouvez également acheter vos billets et bénéficier pour la première fois des horaires de passage de chaque artiste.

Nous y serons. Et vous ?

En conclusion, cette année encore, nous serons présents sur le Festival.

Peut-être avez-vous prévu d’y aller ? Ce sera l’occasion de se croiser ! Surtout, n’hésitez pas à nous contacter.

Si vous n’avez pas la chance de venir, sachez que vous pouvez retrouver le festival sur Facebook, Twitter, Instagram… ou bien encore en musique sur Spotify.

*selon les Inrock

 

 

24 Fév

iOS 10 : 79% des périphériques l’utilisent déjà, ce qui est mieux que iOS 9

En Septembre 2016, Apple lançait iOS 10 avec son lot habituel de nouveautés.

Un peu plus d’un trimestre plus tard, le géant américain vient de communiquer la fragmentation de son parc et force est de constater que celui-ci évolue au rythme de ses systèmes d’exploitation. En effet, il aura fallu quatre mois pour que quasiment 80% du parc utilisent la dernière version du système d’exploitation.

iOS 9 + iOS 10 = 95%

L’effet est d’autant plus important que  si l’on additionne iOS 10 et iOS 9, nous obtenons 95% du parc en activité.

Ces chiffres, déjà impressionnants, valident la stratégie d’Apple dans l’évolution de son système d’exploitation et l’homogénéité de son parc. De plus, cette stratégie semble d’autant plus payante que l’année dernière, à la même époque, iOS 9 n’était adopté “que” par 77% des périphériques actifs. Nous en faisions d’ailleurs déjà l’écho l’année dernière en parlant d’iOS 9.

Nous verrons l’année prochaine si la stratégie poursuit la même tendance.

Source : Apple

 

21 Fév

MWC 2017 : nous y serons… et vous ?

MWC, c’est (re)parti !

Le 27 Février prochain, le Mobile World Congress -MWC- ouvrira ses portes et lancera l’édition 2017.

Année après année, le salon Barcelonais s’impose comme le salon référence dans le domaine de la mobilité.

Bien évidemment, comme chaque année, nous serons présents ! Nous nous efforcerons de vous remonter les nouveautés de l’année.

Si vous avez prévu d’y passer, n’hésitez pas à nous contacter pour que l’on puisse se rencontrer sur place.

25 Jan

Apéro entrepreneurs : 7 ans de belles rencontres et découvertes.

Apéro Entrepreneurs : votre rendez-vous de tous les premiers Jeudis du mois

Depuis plusieurs années maintenant, nous organisons un afterwork chaque premier jeudi du mois. Son but est simple : dans une bonne ambiance, permettre à toutes et tous de venir faire connaissance autour d’un verre et d’échanger sur des problématiques diverses… cet afterwork s’appelle vous l’aurez compris Les Apéro Entrepreneurs.

Le phénomène, initié à Paris, a vite trouvé écho un peu partout en France mais aussi dans le monde. Ainsi, tous les mois, des centaines de personnes se réunissent pour faire de nouvelles rencontres, étoffer leur réseau mais aussi simplement pour (re)voir des nouvelles personnes.

Le prochain apéro se tiendra le Jeudi 2 Février prochain. Pour une fois, nous en faisons l’écho sur notre site car il s’agit d’un évènement particulier ; comme L’Indépendant l’a rappelé il y a quelques jours dans son édition, il s’agira du septième anniversaire des Apéro entrepreneurs… 7 ans… l’âge de raison 🙂

7 ans qui auront permis à des entreprises de Perpignan de se connaitre puis de collaborer ensemble.

7 ans qui auront permis à des freelances et des salariés à rencontrer des entreprises.

7 ans qui auront permis de réunir université, écoles et secteur privé au sein d’une même pièce.

7 ans de sourires et de bonne humeur.

Nous espérons donc que vous viendrez nombreuses et nombreux pour ce nouveau rendez-vous.

Nous vous donnons donc rendez-vous au bar Le Malassis, à partir de 19 heures. Pour les plus valeureux, l’apéro se transformera sans doute en diner.

Et pour ne plus jamais rater le moindre apéro, nous vous invitons à vous abonner à la page Facebook ou simplement à renseigner le formulaire ci-dessous.

05 Déc

Google Play sélection 2016 🎉 I See U Inside 🎉

Le mois de Décembre est généralement propice aux bilans en tout genre : bilan d’activité, bilan comptable… Google Play ne déroge pas à cette mode tendance et vient de livrer son best-of 2016.

La sélection Google est répartie en 8 catégories :

  • applis les plus innovantes
  • applis les plus partagées
  • les plus belles applis
  • applis Made In France
  • applis les plus tendances
  • applis les plus divertissantes
  • applis d’amélioration personnelle
  • les meilleures applications familles

Sélection Google Play 2016 : Vide Dressing

Vide Dressing, une des plus belles applis 2016 pour Google

Dans cette sélection, se trouvent des applications connues telles que Le Figaro, L’Equipe, Canal plus… et parmi elle, on retrouve notamment Vide Dressing. En effet, l’application Vide Dressing se trouve être sélectionnée par Google dans la catégorie “Les plus belles applis“… #LaGrandeClasse non ?

Or, il se trouve que nous avons eu la chance d’être sélectionnés il y a quelques mois par la société Vide Dressing pour réaliser son application Android ! Nous sommes donc très contents pour nos clients de voir cette distinction décernée par Google et nous sommes également très heureux de voir ainsi notre travail validé.

Plusieurs de nos clients avaient déjà eu des récompenses :

  • le prix du Sénat pour l’application de la ville de Leucate,
  • Verychic a été élue “Application de l’année” sur iOS,
  • e-pansement a reçu le “Grand Trophée de l’Application Mobile de Santé” en 2016
  • l’application “Rendez-vous en Terre inconnue” a été sélectionnée par Apple,

Toutefois, aucun de nos chers clients n’avaient encore reçu une telle distinction de la part de Google. C’est désormais chose faite \o/

Ce prix nous touche d’autant plus que nous avons travaillé sur l’intégralité du projet, de la conception de l’application à sa réalisation. Donc, même si prix n’est pas le notre, nous sommes très heureux de le voir décerné à ce projet.

Une fois ces réjouissances passées, nous retournons travailler pour obtenir en 2017 le prix de l’application de l’année ! Enfin, on va essayer… 😉

26 Oct

Spearit lance son application… et va vous faire transpirer

Spearit amène votre coach sportif directement dans votre poche !

Depuis quelques temps déjà, nous avons la chance d’accompagner une jeune et belle start-up : Spearit.

Leur promesse est simple : vous faciliter la vie en vous proposant les meilleurs coachs sportifs possibles à un tarif incroyable.

Le service existe depuis plusieurs mois maintenant. Il a déjà convaincu et fidélisé des centaines de clients. Jusqu’ici, le service fonctionnait par le biais d’une conciergerie assurée par SMS.

Mais ça, c’était avant !

Flyer coachs spearit

Spearit lance son application iOS et Android

Pour le lancement de son application, Spearit a fait les choses en grand ! Nous faisions partis des privilégiés invités au lancement qui a eu lieu à The Family : beaucoup de monde, beaucoup de coachs, beaucoup de clients, le tout accompagné de bonne musique et d’excellents petits fours. En bref, c’était top <3

Si Spearit a choisi de faire les choses en grand, c’était tout d’abord pour remercier son écosystème, sa “famille”, à savoir ses coachs et ses clients : beaucoup ont fait confiance à cette jeune société et il était normal de leur la pareille.

Mais si Spearit a également choisi de faire cette soirée, c’est pour présenter sa nouvelle application smartphone, fruit de centaines heures de travail acharné de toute son équipe, travail auquel nous avons eu la chance de participer. En effet, le défi était conséquent mais l’application, disponible sur iOS et Android, propose une expérience unique.

Bienvenue dans le monde des bots

Présentation du bot spearit

Les bots représentent sans doute l’un des thèmes les plus en vue cette année. Afin de pouvoir offrir la meilleure expérience utilisateur possible, Spearit a choisi de mettre à disposition de ses clients un bot et nous a demandé de l’accompagner dans la conception de cette nouvelle application.

Le défi en terme d’UI mais aussi d’UX était de taille car il fallait mixer l’expérience automatisée du bot à celle, manuelle, de l’équipe Spearit.

Avec ce nouvel outil, Spearit propose désormais une expérience utilisateur unique, favorisant l’engagement des clients et l’interaction avec les coachs.

Et parce qu’il faut faire un peu de teasing, nous pouvons juste vous annoncer que… ce n’est pas fini 🙂

Vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire : TÉLÉCHARGEZ L’APPLICATION :

Et si vous voulez voir plus de photos de la soirée, nous vous invitons à aller directement sur la page Facebook de Spearit.

Un grand MERCI également à Réjane et Vincent de Trétonine pour la fourniture des photos de cet article 🙂

 

09 Sep

iPhone 7, Watch 2… Allez-vous craquer ou allez-vous craquer ?

iPhone 7 et Watch 2 officiellement annoncés

A moins d’avoir passé les dernières heures coupées du reste du monde, vous n’êtes pas sans savoir qu’Apple a présenté ce mercredi lors de sa keynote du 7 Septembre ses nouveautés, à savoir notamment le nouvel iPhone 7 et la nouvelle version de sa montre.

La mode étant depuis quelques années à l’Apple bashing, cette présentation n’a pas fait exception. Raillée pour  son prix et l’esthétisme discutable de ses écouteurs, cette keynote a fait la joie des internautes sur les réseaux sociaux. Il n’en demeure pas mois que, comme chaque année, ce nouvel opus sera un succès commercial.

Plutôt que de lister les nouveautés ou vous proposer de (re)voir la conférence, nous vous proposons une vidéo de 120 secondes qui vous résumera avec brio toutes les annonces faites lors de cette présentation.

Bien entendu, au delà de ces annonces matérielles, Apple a également annoncé la sortie officielle de son système d’exploitation iOS 10 : annoncé en Juin lors du WWDC, celui-ci sera disponible pour le grand public le 13 Septembre prochain.

Toutefois, en tant que développeur, nous pouvons d’ores et déjà soumettre les applications iOS 10 ready.

Le véritable enjeu désormais réside dans le taux d’adoption et la vitesse d’adoption du nouvel OS. Si la politique d’Apple sur ses systèmes d’exploitation étant plutôt efficace – la fragmentation est en effet bien plus faible que sur Android – il n’en demeure pas moins que certaines mises à jour d’OS se sont fait dans la douleur, celles-ci nécessitant parfois plusieurs Go de données disponibles sur le téléphone… ce qui contraignait d’ailleurs les utilisateurs à supprimer des applications de leurs téléphones… (mieux vaut dans ce cas avoir un moyen de relancer les utilisateurs via email…).

Enfin, pour revenir à la question initiale, votre iPhone 7, vous allez le prendre dans quelle couleur ?