Digital Markets Act
La guerre des pommes
Le Digital Markets Act est entré en vigueur il y a quelques semaines, le 7 mars pour être précis. Ce règlement européen est une véritable bombe juridique puisque l’Union Européenne souhaite introduire beaucoup plus de concurrence dans le secteur du digital, dominé par quelques acteurs américains qui imposent aujourd’hui leurs règles dans le monde entier.
Ceci est une révolution : Apple supprime les applications web des iPhones européens
La volonté européenne est de donner plus de choix aux utilisateurs. S’il n’est pas le seul visé par le texte européen, le géant américain Apple est bien sur concerné avec notamment le règne de l’App Store et de ses règles contraignantes.
En effet, depuis le premier jour, seul le store officiel d’Apple est autorisé et les éditeurs d’applications doivent respecter des contraintes fortes. Contraint d’ouvrir le marché à des stores concurrents, Apple ne compte pas pour autant ouvrir complètement sa plateforme.
Combatif, Apple a d’ailleurs il y a quelques semaines indiqué que les PWA (progressive web app) ne seraient plus en capacité de recevoir de notifications push et seront retirées de son store… dans l’Union Européenne uniquement.
Si Apple a finalement changé d’avis au dernier moment, nos chers clients peuvent toutefois dormir sur leurs deux oreilles : chez I SEE U, nous concevons exclusivement nos applications dans les langages natifs 🥰.