Innovation, disruption…
Apple versus Huawei : communication et innovation
Comme chaque année, le monde tech attendait la fameuse keynote Apple de Septembre dédiée principalement à la présentation de ces nouveaux devices mobiles Apple Watch et surtout le nouvel iPhone.
Comme chaque année, la présentation a été moquée par les utilisateurs Android et suivie avec intérêt pour les amoureux de la marque à la pomme. Toutefois, cette année, peut être plus que les autres, les critiques liées au nouveau smartphone Apple se font entendre.
En effet, si le nouvel iPhone comporte de nombreuses améliorations par rapport à celui de la saison précédente, le « wow effect » n’était une nouvelle fois pas présent lors de cette keynote : IA, un bouton en plus, un processeur et un objectif toujours plus puissants… L’innovation est bien là mais la disruption…
Pendant ce temps là, chez Huawei…
Dans une discrétion étonnante, le géant chinois vient d’annoncer la commercialisation d’un nouveau smartphone haute de gamme qui se plie en trois. Commercialisé plus de 2500 euros en Chine, le nouveau smartphone a été précommandé plus de 4 millions de fois !
Ce n’est pas la première fois que nous sommes impressionnés par le géant chinois. Néanmoins, le contraste est saisissant entre les deux nouveaux smartphones et augure dans un premier temps d’une guerre commerciale sur le marché des smartphones haut de gamme en Chine… et bientôt au delà ?