18 Avr

Application Mondial Du Vent

Vous l’aviez demandé, votre voeux est exaucé : vous pouvez désormais télécharger l’application Mondial du vent 🙌

Comme chaque année, Leucate accueille le Mondial du Vent. L’édition 2019 se tiendra du 20 au 25 avril et accueillera une fois encore les meilleurs riders du monde. Kite, Standup Paddle, Foil… le programme de ce nouveau cru va être totalement fou une fois encore.

Pour être certain de ne rien rater, cette année, vous allez pouvoir vous appuyer sur l’application “Mondial du vent”, disponible sur iOS et Android.

Développée par les équipes de I SEE U, cette application va vous permettre de suivre l’ensemble du Mondial, que vous soyez ou non sur site. Vous y trouverez tout le programme, des vidéos, l’ensemble des participants et plein d’autres surprises.

Cette application repose sur une plateforme conçue et développée en interne, plateforme qui nous permet de produire des applications bénéficiant d’une grande souplesse au niveau du contenu ; directement connectée à notre plateforme, l’application se met à jour en direct et permet à nos clients de modifier tant le contenu que sa structure.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez bien évidemment nous contacter, nous serons ravis de répondre à toutes vos questions.

03 Avr

French Tech ❤️ Perpignan

Si vous vous trouvez aujourd’hui dans Perpignan et ses environs, vous n’avez évidemment pas pu passer au travers de cette information : Perpignan vient en effet de décrocher son label French Tech.

Si ce label est évidemment important pour tous les acteurs locaux, il vient tout d’abord couronner de succès la persévérance des personnes ayant porté ce projet, notamment Laurent Gauze et Emmanuel Stern.

Il permet également de valider le dynamisme local dans le secteur des nouvelles technologies et plus largement de l’innovation.

Chez I SEE U, nous savons depuis longtemps que de nombreuses entreprises innovent sur notre territoire ; nous avons d’ailleurs la chance de pouvoir accompagner plusieurs pépites aux projets innovants comme Flipr, Odesy, Passtime ou De La Bonne Musique.

Mais il existe bien évidemment plein d’autres projets passionnants comme Hellomybot, Omnisense (bon OK… c’est un projet Made In I SEE U 😬 mais un peu d’auto promo ne fait jamais de mal), Squaregolab, Pousse-Pousse et bien d’autres encore (mille excuses pour ceux que nous avons oublié).

Ces projets ont pu voir le jour d’abord par la qualité des équipes qui compose ces entreprises mais aussi grâce à l’écosystème local, tant public que privé : pépinières, incubateurs, investisseurs mais aussi le Start-up Week-end, Miro…

Avec ce label, tout cet écosystème va désormais pouvoir rayonner et être encore plus performant.

Alors nous remercions une nouvelle fois toutes les personnes qui ont oeuvré pour que Perpignan décroche ce label et gageons que cela rendra encore plus attractif notre (beau) territoire. C’est une excellente nouvelle et elle suffit en tout cas à notre bonheur.

05 Juil

I SEE U accompagne (encore) les Déferlantes et Musilac

Cette année encore, I SEE U va vivre au rythme de deux des plus beaux festivals de France : Les Déferlantes et Musilac.

Depuis plusieurs années, nous avons la chance d’accompagner ces deux festivals dans leurs aventures digitales, que ce soit avec leurs applications mais aussi des dispositifs pour des concours, la mise en place d’écrans connectés…

En 2018, Musilac nous a fait confiance en nous demandant de les accompagner sur leur nouveau festival Musilac Mont-Blanc. Celui-ci a été (bien évidemment) une réussite et vous pouvez déjà noter dans votre agenda que la seconde édition se tiendra à Chamonix du 26 au 28 Avril 2019.

Du coté des deux festivals estivaux, nous avons mis à jour les applications en proposant désormais un module “Live News”. L’objectif de ce nouveau module est double : il doit permettre aux festivaliers de mieux vivre encore le festival sans pour autant venir perturber la vie des équipes du festival qui doivent gérer un grand nombre de contraintes. Nous avons donc du mettre en place différents développements et automatisations mais le résultat est évidemment exceptionnel. Toute l’équipe d’I SEE U en est convaincue 😎.

Donc, pensez bien évidemment à télécharger l’application et profitez bien de l’ambiance de ces deux festivals. Et surout, pensez à activer les notifications push pour ne rien rater.

 

 

01 Déc

Alfred Sauvy : I SEE U, prix “coup de coeur du Jury”

Nous avons eu la chance de pouvoir concourir pour le Prix Alfred Sauvy 2018. Ce fût l’occasion pour nous de présenter notre plateforme DémocraTIC, plateforme destinée aux collectivités et aux citoyens.

En effet, nous avons la chance d’accompagner depuis plusieurs années différentes collectivités de toutes tailles, sur des projets variés, reposant parfois sur des applications mobiles, d’autres fois sur des solutions Web.

Ces multiples expériences nous ont permis de développer un savoir-faire important et ainsi appréhender de nombreuses problématiques rencontrées par la quasi totalité des collectivités.

En conjuguant cela à notre expérience dans le digital, nous avons pu concevoir et développer une plateforme innovante qui va pouvoir apporter de nombreux services aux collectivités mais aussi simplifier la vie des citoyens.
Prix coup de coeur Alfred Sauvy 2018Recevoir ce prix est donc un moment de fierté pour toute notre équipe car cela vient valider nos choix et surtout nous offre une première satisfaction après des mois de travail acharné.

Bien évidemment, nous n’allons pas nous arrêter ici, le chemin est encore long par rapport à ce que nous souhaitons proposer.

Toujours est-il que ce prix nous fait extrêmement plaisir et nous remercions encore une fois le jury du prix Alfred Sauvy pour nous l’avoir décerné.

Pour plus d’informations sur notre plateforme, nous vous invitons à vous rendre sur le site de DémocraTIC ou à nous contacter directement.

06 Sep

Odesy et Patxi illuminent Paris

Patxi, connecte votre doudouNous en faisions l’écho il y a quelques jours sur notre page Facebook, la société Odesy, que nous avons la chance d’accompagner dans le cadre du développement de son application mobile, était présente le week-end dernier au salon Babycool de Paris. Elle y présentée son objet connecté -Patxi- et y était notamment sélectionnée dans la catégorie innovation 2017.

Aujourd’hui, l’Indépendant met à l’honneur Patxi et relate l’aventure passionnante de ce projet… qui ne fait que commencer !

Il vous faudra en effet attendre un petit peu encore pour pouvoir acquérir votre Patxi et utiliser l’application iOS ou Android qui va avec.

Heureusement, tout est prévu pour vous faire patienter en toute sérénité puisque vous pouvez d’ores et déjà pré-réserver l’ange gardien de votre doudou directement sur le site odesy.fr.

 

 

 

14 Août

Push toi !

Dans quelques semaines, iOS 11 arrive pour la plus grande joie des utilisateurs et beaucoup moins de celle des éditeurs… En effet, la nouvelle mouture de l’OS d’Apple s’apprête à faire beaucoup de dégâts. Sauf si le push n’a évidemment pas de secrets pour vous !

En effet, comme cela est détaillé sur Omnisense, iOS 11 va permettre aux utilisateurs de supprimer automatiquement les applications installées sur leur téléphone qu’ils n’utilisent plus. Autant dire que le réengagement va devenir primordial dans les prochaines semaines pour tous les éditeurs d’applications iOS.

Bien évidemment, le réengagement était déjà primordial. Toutefois, là, il va revétir un caractère indispensable : une fois supprimée du périphérique, l’utilisateur ne pensera plus jamais à réinstaller l’application, puisque de toute façon il ne l’utilisait pas.

Nous ne serions bien évidemment que vous recommander de suivre les conseils délivrés par Omnisense.

Un peu de push ? Beaucoup ? A la folie ?

Dès qu’on aborde la question des notifications mobiles, tout le monde s’interroge sur la fréquence d’envoi. Il n’existe évidemment aucune valeur absolue ; tout va dépendre du secteur dans lequel vous intervenez, de votre actualité, de la typologie de vos utilisateurs. Il est évidemment nécessaire d’être pertinent : les notifications sont intrusives et il faut donc respecter vos utilisateurs en leur envoyant du contenu qui les intéresse, du contenu qui soit en relation avec leur expérience.

Trop de push = désinstallation ?!?

Cette affirmation est connue de beaucoup de personnes : envoyer trop de notifications génère mécaniquement des désinstallations. Si cette crainte se vérifie dans certains cas, elle demeure toutefois exceptionnelle. En effet, nombreux éditeurs ont constaté des désinstallations suite à l’envoi de notifications. Toutefois, la quasi-totalité de ces désinstallations proviennent d’utilisateurs non engagés, qui n’utilisaient plus l’application ; en effet, lorsque l’on reçoit plusieurs notifications d’une application que l’on n’utilise pas, de nombreux utilisateurs ont le “réflexe” de supprimer celle-ci pour ne plus être importuné. Donc oui, les notifications peuvent générer des désinstallations mais il s’agit d’utilisateurs inactifs qui n’utilisaient déjà plus vos services.

Ne pas oublier l’email

Si nous traitons du push dans cet article, il ne faut pas pour autant écarter l’email de votre stratégie de réengagement. En effet, l’email vous permettra de communiquer avec vos utilisateurs qu’ils aient ou non accepté les notifications push, lorsqu’ils changeront de téléphone et omettront peut être d’installer à nouveau votre application… N’oubliez donc pas de leur demander 😉

13 Juil

Musilac démarre aujourd’hui, pour quatre jours !

Musilac, dans la foulée des Déferlantes

Nous n’allons pas vous mentir, nous sommes plutôt chanceux chez I See U. Nous avons la chance de travailler avec des clients de tous horizons, des petites comme des grandes structures, des collectivités comme des start-up. Parmi nos clients, deux ont une actualité plutôt intense en Juillet : en effet, alors que Les Déferlantes viennent tout juste de terminer leur édition 2017 il y a moins de 48 heures, Musilac embraye et démarre ce jour-même pour quatre jours.

La solution Omnisense.io offre une réactivité en direct aux festivaliers

Pour la seconde année consécutive, nous avons la chance d’accompagner ce festival en permettant aux festivaliers d’utiliser une application, disponible tant sur iOS que sur Android. Et soyons honnêtes, nous sommes très heureux de pouvoir prendre part à aussi beau festival.

Musilac innove également par la couverture assurée aux festivaliers au travers des notifications push. Le festival utilise la plateforme Omnisense.io qui leur permet d’agir en direct tout au long du festival et permettre ainsi d’améliorer la vie des festivaliers tout au long des quatre jours (et nuits).

Autant dire que tout est fait sur site mais également sur votre smartphone pour passer un festival exceptionnel aux cotés d’une liste incroyable d’artistes.

Donc, si ce n’est pas encore fait, téléchargez l’application et direction Aix-Les-Bains pour profiter de cette nouvelle édition.

 

04 Juil

🤘Les Déferlantes fêtent leurs 10 ans. Nous y serons. Et vous ? 🤘

Les Déferlantes soufflent dans quelques jours leur 10ème bougie.

Cette année encore, nous avons la chance d’être partenaires du Festival et de pouvoir les accompagner dans leur aventure.

En effet, depuis plusieurs années maintenant, nous proposons aux festivaliers l’application du festival, disponible sur iOS et sur Android.

Les Déferlantes <3 Sting, Manu Chao, Iggy Pop…

Depuis 10 ans, les artistes de tous genres se succèdent sur les deux principales scènes du plus beau festival de France*. Cette année ne dérogera pas à la règle puisque l’on retrouvera une programmation folle durant les quatre jours. Alterneront sur les différentes scènes des artistes électro, des chanteurs Français, Anglais…

Bref, vous l’aurez compris, tous les ingrédients pour un Festival réussi seront une fois de plus réunis.

Et l’innovation dans tout ça ?

Sans aucune surprise, Les Déferlantes ont continué à innover. Après avoir été l’un des premiers festivals à bénéficier d’une application, nous avons lancé avec eux il y a plusieurs années l’eBar qui permettait aux festivaliers de pouvoir commander directement avec leur application, sans avoir à faire la queue.

Depuis, Les Déferlantes n’ont cessé d’innover et proposent pour la seconde année consécutive le paiement cashless !

Bien évidemment, vous pouvez également acheter vos billets et bénéficier pour la première fois des horaires de passage de chaque artiste.

Nous y serons. Et vous ?

En conclusion, cette année encore, nous serons présents sur le Festival.

Peut-être avez-vous prévu d’y aller ? Ce sera l’occasion de se croiser ! Surtout, n’hésitez pas à nous contacter.

Si vous n’avez pas la chance de venir, sachez que vous pouvez retrouver le festival sur Facebook, Twitter, Instagram… ou bien encore en musique sur Spotify.

*selon les Inrock

 

 

24 Fév

iOS 10 : 79% des périphériques l’utilisent déjà, ce qui est mieux que iOS 9

En Septembre 2016, Apple lançait iOS 10 avec son lot habituel de nouveautés.

Un peu plus d’un trimestre plus tard, le géant américain vient de communiquer la fragmentation de son parc et force est de constater que celui-ci évolue au rythme de ses systèmes d’exploitation. En effet, il aura fallu quatre mois pour que quasiment 80% du parc utilisent la dernière version du système d’exploitation.

iOS 9 + iOS 10 = 95%

L’effet est d’autant plus important que  si l’on additionne iOS 10 et iOS 9, nous obtenons 95% du parc en activité.

Ces chiffres, déjà impressionnants, valident la stratégie d’Apple dans l’évolution de son système d’exploitation et l’homogénéité de son parc. De plus, cette stratégie semble d’autant plus payante que l’année dernière, à la même époque, iOS 9 n’était adopté “que” par 77% des périphériques actifs. Nous en faisions d’ailleurs déjà l’écho l’année dernière en parlant d’iOS 9.

Nous verrons l’année prochaine si la stratégie poursuit la même tendance.

Source : Apple

 

21 Fév

MWC 2017 : nous y serons… et vous ?

MWC, c’est (re)parti !

Le 27 Février prochain, le Mobile World Congress -MWC- ouvrira ses portes et lancera l’édition 2017.

Année après année, le salon Barcelonais s’impose comme le salon référence dans le domaine de la mobilité.

Bien évidemment, comme chaque année, nous serons présents ! Nous nous efforcerons de vous remonter les nouveautés de l’année.

Si vous avez prévu d’y passer, n’hésitez pas à nous contacter pour que l’on puisse se rencontrer sur place.